Visualistion 3D : Siemens fait l’acquisition de VRcontext International

Le 08/10/2012 à 0:00  

La division Industry Automation de Siemens a fait l’acquisition de VRcontext International. Cette société basée à Bruxelles est éditeur de la suite logicielle Walkinside pour la visualisation 3D de données techniques complexes pour divers projets industriels : construction navale, ingénierie, usines, installations off-shore dans le domaine de l’exploitation gazière et pétrolière, etc. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
VRcontext a été fondée en 2000. Son logiciel Walkinside serait utilisé par 200 entreprises dans 30 pays. Il vient ainsi compléter Comos, la solution logicielle de Siemens pour la gestion du cycle de vie complet des installations industrielles à partir d’une base de données unique. Une interface lie les deux environnements. Le modèle virtuel 3D est ainsi mis à jour à partir des dernières informations concernant le site industriel. Il peut ainsi tout aussi bien être exploité pour des opérations d’ingénierie, de surveillance de site et de formation.
Cette acquisition  conforte le portefeuille de logiciels industriels de Siemens qui a racheté de nombreuses entreprises du secteur ces dernières années : UGS (Etats-Unis, 2007), Innotec (Allemagne, 2008), Elan Software Systems (France, 2009), Active Tecnologia em Sistemas de Automação (Brésil, 2011), Vistagy (USA, 2011), IBS AG (Allemagne, 2012) et Perfect Costing Solutions GmbH (Allemagne, 2012).
- 8 octobre 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap