Wago, entreprise allemande spécialisée dans les technologies de raccordement et d'automatisation, a reçu la certification IRIS. Le standard de qualité IRIS (International Railway Industry Standard) a été défini par l'U.N.I.F.E. (Union des Industries Ferroviaires Européennes). C'est l'équivalent du standard ISO/TS 16949 que l'on retrouve pour l'industrie d'automobile.
Le standard IRIS certifie le contrôle, la procédure de gestion de projets et le processus de fabrication. Il est reconnu et exigé par tous les grands fabricants ferroviaires. Ainsi les fournisseurs de l'industrie ferroviaire qui exploitent des produits Wago n'ont plus besoin de réaliser d'audits et de certifications spécifiques pour s'assurer que les produits de Wago répondent aux exigences ferroviaires.
Le référentiel international IRIS été créé en mai 2006 à l'initiative de l'UNIFE avec le concours des principaux industriels tels qu'Alstom Transport, Bombardier Transportation, Siemens Transportation Systems, AnsaldoBreda,... Basé sur la norme ISO 9001 le référentiel IRIS est complété par les exigences spécifiques au domaine ferroviaire.
(mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…