Wago désormais certifié pour le ferroviaire

Le 26/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

Wago, entreprise allemande spécialisée dans les technologies de raccordement et d'automatisation, a reçu la certification IRIS. Le standard de qualité IRIS (International Railway Industry Standard) a été défini par l'U.N.I.F.E. (Union des Industries Ferroviaires Européennes). C'est l'équivalent du standard ISO/TS 16949 que l'on retrouve pour l'industrie d'automobile.

Le standard IRIS certifie le contrôle, la procédure de gestion de projets et le processus de fabrication. Il est reconnu et exigé par tous les grands fabricants ferroviaires. Ainsi les fournisseurs de l'industrie ferroviaire qui exploitent des produits Wago n'ont plus besoin de réaliser d'audits et de certifications spécifiques pour s'assurer que les produits de Wago répondent aux exigences ferroviaires.

Le référentiel international IRIS été créé en mai 2006 à l'initiative de l'UNIFE avec le concours des principaux industriels tels qu'Alstom Transport, Bombardier Transportation, Siemens Transportation Systems, AnsaldoBreda,... Basé sur la norme ISO 9001 le référentiel IRIS est complété par les exigences spécifiques au domaine ferroviaire.
(mars 2008)