ABB favorise l’adoption des robots collaboratifs

Le 08/04/2021 à 15:52  

Le groupe helvético-suédois diversifie son offre de cobots en sortant les modèles GoFa et Swifti, afin de rendre l’automatisation plus accessible à de nouveaux secteurs et utilisateurs.

Le groupe helvético-suédois ABB, spécialisé dans le domaine de l’énergie et de l’automatisation industrielle, poursuit le développement de son offre de robots collaboratifs (cobots) avec le lancement des gammes GoFa et Swifti. Ces modèles, qui affichent des charges utiles et des vitesses plus élevées, viennent compléter la famille YuMi existante, à simple ou double bras.

En diversifiant son offre avec l’ajout de cobots plus performants, mais dont la mise en œuvre se veut intuitive et sans programmation spécifique, le fabricant compte favoriser l’accès d’entreprises de toutes tailles et de nouveaux utilisateurs à l’automatisation. Il cible en particulier la robotisation de process pour assister les opérateurs dans les tâches de manipulation de matériel, de chargement de machines, d’assemblage de composants, d’emballage ou de logistique.

Cette démarche répond à l’enquête menée récemment à la demande d’ABB auprès de 1 650 décideurs de sociétés diverses en Europe, aux États-Unis et en Chine. Il en ressort que 84 % des responsables envisagent d’introduire ou de renforcer l’usage de la robotique dans la prochaine décennie, tendance accentuée par 85 % de personnes interrogées, qui veulent accélérer leurs investissements dans l’automatisation suite à la pandémie de Covid-19. Il s’avère de plus, que 78 % des responsables d’entreprises ont des difficultés à recruter ou à garder du personnel pour effectuer des tâches répétitives ou peu ergonomiques.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap