ABB met en œuvre la maintenance prévisionnelle des installations électriques

Le 10/04/2020 à 13:39  
Le groupe helvético-suédois ABB, présent au niveau mondial dans les domaines de l’énergie et de l’automatisation industrielle, vient de compléter son offre Ability EDCS (Electrical Distribution Control System), en y ajoutant une fonction de maintenance prévisionnelle. Disponible sur la plate-forme cloud Ability du fournisseur, le système EDCS peut ainsi surveiller, optimiser, contrôler et désormais prévoir les opérations de maintenance des installations électriques de l’usine, en se basant sur les conditions réelles d’utilisation.
 
Cet outil de prévention des défaillances vise non seulement à limiter les pertes de production mais également à respecter la législation en matière de santé et de sécurité.
 
Accessible en tout lieu à partir d’une page web, Ability EDCS collecte et analyse les données directement issues du disjoncteur, afin de déterminer des tendances précises de vieillissement mécanique et électrique. Le nombre de manœuvres, les déclenchements de surcharge (L-ANSI 49), les courts-circuits (S-ANSI 51 & 50TD, I-ANSI 50), les défauts de terre (G-ANSI 51N & 50NTD), les erreurs ou dysfonctionnements du déclencheur, ainsi que des facteurs environnementaux tels que la température, l’humidité, la corrosion, le niveau de poussière ou les vibrations, sont pris en compte pour calculer la durée de vie du disjoncteur.
 
L’outil liste également tous les dispositifs surveillés et permet, en cliquant sur un appareil donné, d’obtenir sa courbe de fiabilité retraçant l’historique de ses évolutions. Enfin, l’apparition d’un événement pouvant influer sur la prochaine date de maintenance, déclenche l’envoi d’une notification.
 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap