ABB signe un robot compact et rapide

Le 04/12/2020 à 15:07  

L’IRB 1100 assure des temps de cycle réduits et présente un faible encombrement pour s’intégrer dans des applications collaboratives où l’espace est restreint, tout en supportant des charges utiles élevées pour un robot de sa catégorie.

Le fournisseur helvético-suédois ABB, spécialiste de l’énergie et des automatismes, étoffe son offre de robots avec la sortie de l’IRB 1100 qui se distingue par sa compacité et sa rapidité, avec des temps de cycle réduits de 35 %. Son format, caractérisé par une réduction de l’encombrement de 10 % et du poids de 20 %, garantit une intégration aisée dans des applications de fabrication électronique ou pour une utilisation collaborative avec plusieurs robots.
Alimenté par le nouveau contrôleur OmniCore, l’IRB 1100 dispose de capacités de contrôle de mouvement avancées pour l’assemblage rapide, le vissage, l’insertion de matériaux, le polissage ou le meulage. Il assure un haut niveau de répétabilité de position et, malgré sa compacité, supporte une charge utile élevée pour un robot de sa catégorie, convenant ainsi à des applications de chargement et de déchargement.
Pour l’aspect robustesse, l’IRB 1100 affiche une protection IP40 standard et IP67 en option. Le robot est en effet conçu pour offrir une conformité IP67 selon la norme CEI 60529 de la base jusqu’au poignet, avec des compartiments électriques scellés contre l’eau et les contaminants solides.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap