ABB sort des robots qui emballent à grande vitesse

Le 03/05/2019 à 10:14

Le groupe ABB, fournisseur au niveau mondial dans les domaines de l’énergie et des automatismes, propose la gamme de robots IRB 360 FlexPicker qui entend se distinguer par une grande flexibilité visant à s’adapter à des applications variées de prélèvement et d’emballage à vitesse élevée, notamment dans l’agroalimentaire.

Pour remplir cet objectif, la famille IRB 360 est constituée de nombreux modèles acceptant des capacités de charge de 1, 3, 6 et 8 kg et couvrant des rayons d’action de 800, 1 130 et 1 600 mm. D’autre part, ces robots compacts sont conçus pour effectuer des mouvements alliant cycles courts et précision de trajectoire dans des espaces restreints.

Afin d’opérer dans des environnements de lavage intensif répondant à des règles d’hygiène strictes comme dans le secteur de la viande et des produits laitiers, une variante de ces robots dispose de pièces en acier inoxydable IP69K, qui résiste à l’eau chaude ou à haute pression, ainsi qu’aux détergents industriels. Elle est pourvue de surfaces lisses faciles à rincer et de joints sans lubrifiant.

La configuration des IRB 360 s’effectue à l’aide du logiciel PickMaster. Pour simplifier l’intégration de robots dans des tâches de préparation, d’emballage, de palettisation ou de manutention, le comportement de plusieurs FlexPicker est simulé afin de déduire la vitesse des convoyeurs adaptée à la production demandée. Enfin, dans le cas de préparation ou de palettisation à grande vitesse, le logiciel comprend une technique de vision ouverte pour communiquer avec tout type de capteur externe (scanner linéaire, vision couleur ou 3D) et réaliser le suivi du convoyeur.

Copy link
Powered by Social Snap