Actemium se déploie à Nantes

Le 25/04/2016 à 11:58  

Actemium, marque de Vinci Energies, regroupe des entreprises qui développent des solutions et des services dédiés aux équipements de production de ses clients, afin d’améliorer leur performance industrielle. Elle renforce sa présence dans le grand Ouest en accueillant au sein de son réseau, la société Cegelec Nantes Industrie, qui fusionne avec GTIE Atlantis pour devenir Actemium Nantes. La nouvelle entreprise nantaise, qui offre ainsi des compétences étendues en process industriels, affiche un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et emploie 95 collaborateurs.

« Le nouvel Actemium Nantes vient apporter ses expertises reconnues à notre réseau de 300 entreprises implantées en France et à l’international, et renforce notre capacité à proposer au marché un réseau cohérent et présent sur l’ensemble du cycle de vie des sites industriels », déclare Olivier Albessard, directeur de la marque Actemium.

Notons qu’Actemium en Loire-Atlantique, a accompagné l’an dernier le développement d’un prototype de manipulateur pour la mise en position de génératrices d’éoliennes offshore, depuis la ligne de production jusqu'au banc de test. L’entreprise propose également une expertise particulière dans les domaines de la tuyauterie et du transfert industriel, pour des applications dans les secteurs aéronautique et agroalimentaire.