Agile Robots bénéficie d’une levée de fonds de 220 M$

Le 07/10/2021 à 15:29

Suite à ce tour de table mené par le fonds japonais Softbank Vision Fund 2, le roboticien germano-chinois devient la première licorne allemande de l’industrie robotique.

Établie conjointement à Munich en Allemagne et à Pékin en Chine, la société Agile Robots vient d’effectuer une levée de fonds en série C s’élevant à 220 millions de dollars. Ce financement a été mené par le fonds japonais Softbank Vision Fund 2, accompagné par des investisseurs à caractère non seulement financier, avec notamment Chimera Investments, GL Ventures, Sequoia China et Linear Capital, mais également stratégique comme Xiaomi Group, Foxconn Industrial Internet et Midas Group.

Suite à ce tour de table, Agile Robots devient la première entreprise de robotique « intelligente » chinoise dans laquelle Softbank Vision Fund 2 investit, et constitue par ailleurs la première licorne allemande de l’industrie robotique, avec une valorisation dépassant le milliard de dollars. Ce nouveau financement est à présent destiné au développement de produits, à la production en série et à l’extension des ventes au niveau mondial.

Fondée en 2018, la société germano-chinoise propose des solutions matérielles et logicielles qui combinent robotique et intelligence artificielle (IA). Bénéficiant à la base de techniques du centre aérospatial allemand DLR (Deutsches zentrum für Luft und Raumfahrt), les produits ciblent les tâches collaboratives complexes et disposent d’une fonction de contrôle sensible de la force du robot, ce qui leur permet de convenir aussi bien à des applications médicales qu'à l’assemblage de précision dans l’électronique.