Avec l'atelier de développement Straton de Copalp, l'utilisateur programme ses automatismes sur PC ou cartes électroniques avec les langages de la norme IEC 61131-3, à savoir les schémas à relais (ladder), le SFC (proche du Grafcet), les boîtes fonctionnelles, le texte structuré et les listes d'instructions. L'atelier de développement Straton comprend :
· Un éditeur qui permet de créer des vues graphiques exportables au format ActiveX
· Un compilateur ainsi qu'un debugger pour tester le code source en mode pas à pas
· Une machine virtuelle permettant l'échange de données via le protocole TCP/IP
· Une configuration automatique de bus de terrain
· Le runtime est compatible avec les systèmes d'exploitation Win32, WinCE, Linux, QNX. De nombreux pilotes sont disponibles : Woodhead, Profibus, Profinet, Modbus, CANopen, DeviceNet, Ethernet/IP...
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
13/02/2026
à
8:04
par
Camille Paschal
Socomec installe des robots d’ébavurage
Socomec, spécialiste de l’équipement électrique, déploie trois cellules automatisées d’ébavurage sur son site de production de Benfeld (Bas-Rhin). Ces nouvelles…
Lecture offerte
Le
09/02/2026
à
19:19
par
Sophie Eremian
Itoh Denki présentera sa nouveauté au SITL 2026
Le fabricant dévoilera un nouveau module haute performance de transfert multidirectionnel à plat pour le tri automatisé. Ciblant tout particulièrement…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:32
par
Sophie Eremian
Robot collaboratif
Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, le Cobot P3020. Il possède un grand rayon d'action pour la palettisation de…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:27
par
Sophie Eremian
Adaptateur pour recharge IRVE
Sefram présente son adaptateur A1732. Il est conçu pour les professionnels travaillant sur les systèmes de recharge AC et DC…