Atos, fournisseur de solutions pour la transformation numérique, et Siemens, géant de l'automatisation présent dans les secteurs de la production industrielle, de l’énergie, du bâtiment, des transports et de la santé, ont dévoilé la liste des quinze start-up sélectionnées pour la deuxième édition des Digital Industry & Infrastructure Awards (DIA). Ces sociétés disruptives, retenues parmi une centaine de candidatures, se répartissent dans cinq catégories qui, nouveauté de cette année, sont parrainées par des entreprises ou organismes publics également membres du jury.
Accompagnés par leurs parrains, les concurrents se préparent actuellement pour la soutenance finale qui aura lieu en octobre prochain. Les lauréats de chaque catégorie bénéficieront d’une dotation de 5 000 euros ainsi que d’opportunités de visibilité, telles qu’une intégration au Digital Experience Center de Siemens pendant un an, une présence dans les centres d’innovation d’Atos en Europe, Asie et Amérique du Nord, l’exposition de leurs solutions dans le showroom Siemens Smart Infrastructure de Vélizy-Villacoublay (78), ou encore la mise en relation avec des laboratoires experts au CEA, aussi membre du jury.
Dans la catégorie Buildings, ayant pour parrain BNP Paribas Real Estate et pour thème « Quelles solutions pour les bâtiments intelligents ? », les start-up sélectionnées sont Find & Order, Stimshop et Sweepin.
Dans la catégorie Energy & Utilities, parrainée par l’association Smile qui déploie des réseaux énergétiques intelligents en Bretagne et Pays de la Loire, la question « Comment accélérer la transition énergétique ? » est posée à MySmartGrids, Positive Energy Ltd et Ubiik.
La catégorie Infrastructure & Cities, parrainée par la région Occitanie, soumet la problématique « Comment relever les défis des territoires et des infrastructures ? » à B-NOS, Bliq et Tresorio.
La catégorie Manufacturing et son parrain FPT Industrial, demandent « Quelles solutions pour l’optimisation et la digitalisation des sites industriels ? » à DiagRAMS, Di-Analyse Signal, et Tridimeo.
Enfin, la catégorie Process, parrainée par Air Liquide, a pour objet « Quel nouveau produit ou process pour l’industrie ? » avec les candidats Mobility Works, Eco-Adapt et Sirfull.
Accueil » Automatisme » Atos et Siemens dévoilent les start-up en lice pour les DIA 2020
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 18/12/2025 à 10:48 par Camille Paschal
Faulhaber présente son nouveau codeur incrémental IERF3 L
Faulhaber étend sa gamme de produits avec le codeur incrémental ultra-précis IERF3 L. Grâce au principe de mesure optique et…
Lecture offerte
Le 08/12/2025 à 16:53 par Camille Paschal
Automatisation : L’IA prête à transformer en profondeur le secteur industriel
Universal Robots (UR), spécialiste de la robotique collaborative (cobotique) et partie intégrante de Teradyne Robotics, a mené une étude sur…
Lecture offerte
Le 01/12/2025 à 12:00 par Charlotte Huguerre-Cousin
Arnaud Guibert est nommé directeur général de Fanuc France
Il succède à Jean-Hugues Ripoteau qui part à la retraite après avoir conduit la filiale française depuis 2009. Le groupe…
Lecture offerte
Le 26/11/2025 à 11:39 par Camille Paschal
EDA : Keysight dévoile Quantum System Analysis
Keysight Technologies, a annoncé la sortie de Quantum System Analysis, une solution d'automatisation de la conception électronique (EDA) qui permet…