ABB met la main sur Codian Robotics

Le 08/10/2020 à 10:06  
Codian Robotics

Le groupe helvético-suédois ABB, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes, vient d’annoncer le rachat du néerlandais Codian Robotics, fabricant de robots delta, pour un montant non dévoilé.

« Il y a une forte demande de robots pick and placegarantissant des normes d'hygiène élevées, accélérées par la pandémie du Covid-19. Nos clients dans l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la logistique sont très intéressés par le potentiel de l'automatisation, qui permet aux chaînes d'approvisionnement de continuer à fonctionner, tout en protégeant la santé des employés », explique Sami Atiya, président de l’entité Robotics & Discrete Automation d’ABB.

Créé en 2011, situé à Ede (Pays-Bas) et employant 20 personnes dans le monde, Codian Robotics est spécialisé dans les robots delta, et en particulier des modèles basés sur une conception hygiénique. Contrairement à la majorité des robots commercialisés dans l’agroalimentaire, ceux du néerlandais peuvent toucher les aliments.

« À l'avenir, nous serons en mesure de proposer à nos clients une gamme plus large de robots delta et de solutions intégrées – à l'échelle mondiale et pour tous les secteurs – à partir d’une seule source, qui intègre l’automatisation des machines et le contrôle des robots dans une plate-forme unique », affirme Hans Wimmer, président de la division Machine Automation d’ABB et directeur général de B&R.