ABB sort un robot SCARA taillé pour l’assemblage électronique

Le 14/10/2021 à 14:45

Le modèle IRB 920T a été conçu pour allier vitesse, précision et répétabilité, afin de s’adapter rapidement à la demande changeante des consommateurs.

Le groupe helvético-suédois ABB, présent dans les domaines de l’énergie et des automatismes, étend son offre de robots SCARA avec la sortie du modèle IRB 920T, convenant tout particulièrement aux exigences des processus de fabrication complexes et à haute vitesse de l’industrie électronique. L’accent a donc été mis sur la rapidité, la précision et la répétabilité, pour des tâches d’assemblage, de picking ou de manipulation d’objets variés, allant de la simple pièce au produit assemblé.

Ce nouveau robot, ainsi que le contrôleur OmniCore associé, fait partie de la nouvelle génération de solutions robotiques qu’ABB développe, dans un contexte où les entreprises doivent « répondre rapidement à la demande changeante des consommateurs ».

Pour remplir sa mission, l’IRB 920T assure des temps de cycle de 0,29 s, soit 14 % plus rapide que le SCARA IRB 910SC. Supportant une charge utile de 6 kg, il est disponible en trois portées différentes de 450, 550 et 650 mm.

Avec un poids de 24 kg, 10 % plus léger que les robots de sa classe, l’IRB 920T présente également une empreinte compacte, facilitant son installation sur une ligne de production. D’autre part, il ne nécessite pas de matériels supplémentaires pour sa mise en œuvre et ses câbles sont acheminés à l’intérieur pour éviter toute interférence. Autant de caractéristiques qui optimisent l’espace et le coût d’une cellule robotique.