En 2016, Innorobo va débuter une tournée européenne

Le 29/09/2015 à 12:48  

En réunissant plus de 200 exposants du monde entier et 350 conférenciers, la 5è édition d'Innorobo, manifestation consacrée à la robotique qui s'est tenue à Lyon du 1er au 3 juillet derniers, a rencontré un incontestable succès. « Le développement d’Innorobo 2015 de 30% par rapport à 2014, a démontré la croissance de ce marché qui a progressé de 12% pour la robotique industrielle et de 28% pour la robotique de service personnelle l'an dernier. De très nombreuses innovations robotiques ont été montrées pour la première fois en France ou même en Europe par les exposants, prouvant ainsi la dynamique de cette filière », déclarait ainsi Catherine Simon, présidente d’Innoecho, la société organisatrice, lors de l’annonce des résultats d’Innorobo 2015.

Fort de ce succès, les organisateurs ont décidé de rendre Innorobo itinérant dans toute l'Europe. «Nous allons changer régulièrement de lieu parce que nous souhaitons aller au plus près des professionnels, des entreprises et des décideurs européens », précise Catherine Simon. Pour 2016, l'évènement restera toutefois en France puisque que c'est Paris qui a été choisie comme la première étape de ce périple européen. La 6è édition de cet évènement se déroulera ainsi du 24 au 26 mai 2016 aux Docks de Paris et arborera un hall d’exposition plus important, des conférences avec des spécialistes réputés et de multiples ateliers et zones de démonstration.

A la différence d’évènements spécialisés sur des marchés spécifiques, Innorobo se veut une manifestation transversale qui expose les technologies robotiques à une diversité de marchés, favorisant ainsi l’innovation croisée et ouvrant des opportunités de croissance et de diversification aux acteurs de multiples secteurs. Innorobo évoque aussi bien la robotique industrielle que la robotique de service personnelle. En 2015, le salon était axé autour de 6 thématiques : Smart Cities; Technologies et prospective; Robotique médicale et de santé; Industrie 4.0; Smart Homes; Robotique de terrain.