Le groupe américain Rockwell Automation poursuit le développement de sa gamme d’automates de sécurité Allen-Bradley Compact GuardLogix 5380, en offrant à présent des performances de niveau SIL 3/PL e dans une architecture 1002. Cette option permet de dimensionner un système de commande en fonction des besoins en sécurité de l'application.
Outre cette évolutivité qui contribue à réduire les coûts de conception, la gamme étendue dispose aussi d’une puissance de traitement accrue affichant des temps de réaction plus rapides. Les distances de sécurité, entre par exemple un détecteur de présence humaine et un danger potentiel, sont ainsi raccourcies. De plus, un port Gigabit Ethernet autorise des communications à haut débit avec des dispositifs répondant à des objectifs de fabrication « intelligente ».
Rappelons, enfin, que la combinaison dans un même boîtier des entrées/sorties (E/S) de commandes standard et de sécurité aboutit à une solution plus économique et plus compacte.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:32
par
Sophie Eremian
Robot collaboratif
Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, le Cobot P3020. Il possède un grand rayon d'action pour la palettisation de…
Lecture offerte
Le
15/01/2026
à
10:28
par
Camille Paschal
Robots humanoïdes : Hexagon Robotics collabore avec Microsoft
Hexagon Robotics annonce un partenariat stratégique avec Microsoft visant à faire progresser les robots humanoïdes. En combinant l’expertise de Hexagon…
Lecture offerte
Le
13/01/2026
à
16:13
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Le marché des robots mobiles devrait atteindre les 14 milliards de dollars en 2030
L’analyste Interact prévoit un taux de croissance annuel moyen de 19 % jusqu’en 2030. Dû à la croissance des autres…
Lecture offerte
Le
07/10/2025
à
15:55
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Rockwell Automation présente son nouvel automate ControllLogix 5590
Moteur de la plate-forme Logix, la solution a été développé pour une meilleure intégration logicielle et une commande pluridisciplinaire. L’automate…