Rockwell ouvre en Europe un centre de compétence client dédié à l’usine du futur

Le 08/09/2017 à 9:47  
L’automaticien américain Rockwell Automation a ouvert il y a peu son premier centre de compétence client pour l'Entreprise Connectée en Europe afin de fournir à ses clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) des conseils personnalisés pour les accompagner vers l’industrie du futur et les aider à choisir une stratégie sur mesure pour répondre au mieux à leurs besoins.
 
« Nous commençons par examiner la situation de nos clients et clarifions leurs attentes. Nous définissons ensuite les objectifs avec eux, délimitons le cadre et créons un concept sur mesure d'après leurs besoins. Grâce au centre client, les avantages de l’usine connectée apparaissent aux clients bien plus rapidement », argumente Thomas Donato, président de Rockwell Automation pour la région EMEA.
 
L’automaticien ayant déjà mis en application ses solutions « Connected Enterprise » (appellation donnée par l’américain pour désigner son offre dédiée à l’usine du futur) sur ses propres sites de production, Rockwell rend désormais cette expertise et cette expérience du numérique en situation réelle accessibles à ses clients européens par le biais de ce centre de compétence client basé à Karlsruhe, en Allemagne. Ils peuvent ainsi profiter de démonstrations interactives et d'exemples d'applications, mais aussi observer en direct les opérations au sein des sites de Rockwell Automation avec un accès en temps réel aux données de production.
 
Rockwell Automation prévoit aussi des formations et des séminaires pour salariés et étudiants sur l'usine 4.0, le Big Data et l'Internet des objets.
 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap