Schneider Electric vend la division Appliance d’Invensys et signe un accord avec Areva

Le 14/02/2014 à 14:01  
Double actualité pour Schneider Electric. Après avoir récemment finalisé le rachat du spécialiste britannique des automatismes industriels Invensys, le groupe français annonce la vente de la division Appliance d’Avensys qui ne fait pas parti du périmètre d’activités que le groupe français souhaite conserver. Cette division, qui a été revendue à Sun European Partners pour la somme de 150 millions de livres sterling, est en effet dédiée aux débouchés de l’électroménager tant domestique que professionnel (réfrigération, cuisson, lavage…). Schneider Electric va ainsi pouvoir focaliser ses efforts sur l’activité automatismes industriels d’Invensys.
 
Par ailleurs, le groupe français vient de signer un accord de partenariat technologique avec Areva dans le domaine du stockage de l’énergie. Plus précisément, cet accord prévoit le développement de solutions de stockage et de gestion de l’énergie basée sur la production d’hydrogène et la pile à combustible. Les deux groupes associeront leur expertise afin de concevoir et de proposer des solutions de stockage d’énergie qui garantiront la fiabilité des réseaux d’électricité des sites isolés et des zones où son approvisionnement est limité.
« Cet accord permettra de créer un partenariat commercial solide pour déployer une solution innovante dans le stockage de l’énergie. Areva s’appuiera sur la forte implantation internationale de Schneider Electric et sur son leadership dans la gestion des réseaux électriques, des infrastructures et des bâtiments industriels et commerciaux », a déclaré Frédéric Abbal, directeur général de la division Energie de Schneider Electric.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap