Siemens inaugure un site à Schiltigheim, en Alsace

Le 24/11/2015 à 14:48  
Jean-Luc Stadler

Siemens a inauguré au début du mois sa nouvelle agence régionale. Situé au cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise, site d’excellence et de haute technologie à l’ouest de Schiltigheim (67), le nouveau site du groupe allemand dispose de 450 m2 de superficie au sein d’un bâtiment entièrement BBC (bâtiment basse consommation).

Il regroupe des équipes de trois des principales activités de Siemens dédiées à l’industrie (équipements d’automatisme et d’entraînement associés à ses technologies de numérisation pour optimiser le processus de fabrication et accompagner les industriels sur le chemin de l’usine du futur), à la santé (technologies médicales de pointe dédiées à l’efficacité du diagnostic précoce des pathologies et de thérapies) et à l’énergie (solutions pour la production, le transport, l’exploitation et la transformation d’énergie). Soit au total 45 personnes qui travaillent sur ce site qui est considéré comme l’une des briques de la nouvelle stratégie de Siemens baptisée « Vision 2020 » et qui vise à recentrer l’activité du groupe sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation (EAD).

 « Avec son agence de Schiltigheim, Siemens met ainsi à profit la complémentarité de ses activités et expertises pour répondre de façon globale et/ou sur-mesure aux impératifs et besoins de ses clients régionaux, tout en leur proposant une très grande proximité et ainsi une meilleure réactivité », précise Christophe Moinier, directeur régional de Siemens et responsable du site de Schiltigheim.

A noter que l’agencement des lieux a été entièrement pensé selon la déclinaison du nouvel environnement de travail « Siemens Office » adopté par le groupe dans un objectif de bien-être et de motivation de ses salariés.