Teradyne nomme un nouveau président à la tête d'Universal Robots

Le 05/10/2016 à 9:02

Teradyne, fournisseur d’équipements de test automatisés pour des applications industrielles, vient de nommer Jürgen von Hollen au poste de président d’Universal Robots, fabricant danois de robots collaboratifs (ou cobots), entré dans son giron au printemps 2015. Le nouveau dirigeant succède à Enrico Krog Iversen, qui a quitté la société pour se consacrer à d’autres projets.

M. von Hollen a débuté sa carrière chez Daimler-Benz Aerospace, avant d’évoluer successivement dans des fonctions de direction pour le compte de Daimler-Chrysler Services, Deutsche Telekom et Pentair. Plus récemment, c’est au sein du groupe Bilfinger qu’il a exercé en tant que président exécutif de la division Engineering Solutions, comprenant notamment l’activité Automation and Controls. Il était responsable à ce poste, de presque 10 000 collaborateurs à travers le monde, portant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.

Jürgen von Hollen apporte ainsi une expérience de développement à l’international qualifiée « d’absolument essentielle » par Mark Jagiela, Pdg de Teradyne, qui souligne la croissance rapide que connaît Universal Robots, très engagé dans l’adoption à l’échelle mondiale de cobots sûrs, simples à utiliser et économiques.