Baker Hughes surveille les turbomachines de Coral Sul FLNG au Mozambique

Le 04/10/2022 à 17:46

Le contrat comprend également la fourniture d’ingénieurs résidents, de superviseurs, de réparations et de pièces de rechange pour appuyer les activités d’entretien. 

Coral Sul FLNG, première installation flottante de gaz naturel liquéfié (GNL) en eau profonde au large des côtes du Mozambique exploitée dans le cadre du projet Coral South dirigé par Eni, bénéficiera dès la fin de l’année 2022 et pour huit ans des services de Baker Hughes.

L’entreprise fournira des services d’entreprise pour la surveillance et le diagnostic à distance des machines, y compris la gestion des cyberactifs, dans le cadre des solutions de gestion des actifs industriels (GIA). Baker Hughes s’est engagé à utiliser les ressources locales au Mozambique, contribuant ainsi à accroître le talent local en soutenant le secteur vital de l’énergie.

L’entreprise fournira également des services de télésurveillance et de diagnostic, en tirant parti de ses capacités iCenter, y compris Carbon Optimizer ainsi qu’une suite d’autres services numériques basés sur la technologie System 1 de Bently Nevada, ce qui comprend la surveillance de la santé et de l’entretien, les services de données et la gestion des cyberactifs.

Un contrat entre les deux sociétés existe depuis 2017, pour le processus de réfrigération de l’électricité et du gaz, y compris quatre trains à turbocompression avec turbine à gaz aérodérivative et technologie de compresseur centrifuge, ainsi que quatre turbo-générateurs.

Copy link
Powered by Social Snap