Beckhoff affiche des résultats 2019 stables

Le 05/06/2020 à 7:34  

Le fournisseur allemand Beckhoff Automation, spécialisé dans les solutions de commande et d’automatisation industrielle, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 903 millions d’euros, en léger recul de 1 % par rapport à 2018.  Malgré ce faible tassement, l’entreprise se montre satisfaite de l’évolution de son activité, étant parvenue à garder le cap dans un environnement de marché difficile.
La réduction des commandes en 2019 a surtout été sensible au niveau des clients situés dans la construction mécanique. Le début 2020 a enregistré une nette reprise sur de nombreux marchés, relativisée toutefois par la crise mondiale du Covid-19. Le fournisseur s’attend cependant à une reprise quasi complète de la vie économique dès le déclin de la pandémie et compte pour l’exercice en cours sur des résultats similaires à ceux de 2019, tablant même sur une croissance à un chiffre de son CA.
En ce qui concerne sa stratégie d’expansion, Beckhoff a racheté en 2019 son compatriote ADL Embedded Solutions, qui développe des applications embarquées sur des cartes mères et avec lequel il collabore depuis de nombreuses années. Egalement partenaire de longue date, le sud-coréen Tri-TEK a été acquis par Beckhoff l’an passé, avec pour objectif d’élargir son rayon d’action en Corée avec une offre spécialisée principalement en semi-conducteurs et en écrans.
Le développement de l’activité repose par ailleurs sur les nouvelles technologies de l’industrie 4.0, avec notamment la commande basée sur PC qui constitue une plate-forme de pilotage centrale et ouverte pour toutes les fonctions machine en exploitant l’Internet des objets (IoT). Cela compte d’autre part le logiciel d’automatisation TwinCAT 3, qui a été étendu pour offrir des fonctions d’Intelligence artificielle (IA). C’est en outre la plate-forme d’ingénierie complète qui est désormais disponible dans le cloud.
Notons pour finir l’accord de partenariat courant jusqu’en 2030 et prévoyant le recours global à la technologie PC de Beckhoff au sein du groupe BMW.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap