En 2024, la société spécialisée dans les automatismes Pilz a réalisé un chiffre d’affaires de 341 millions d’euros. Cela correspond à une baisse de 21 % par rapport à l’année précédente.
C’est surtout en Europe, et plus particulièrement en Allemagne, que le chiffre d’affaires de Pilz a nettement reculé. En revanche, la part des exportations a progressé pour atteindre 79 % (plus 4,6 points de pourcentage par rapport à 2023). Outre la construction classique de machines, l’entreprise s’adresse également à des secteurs d’avenir comme le ferroviaire et l’industrie de l’hydrogène.
Les solutions d’automatismes de Pilz permettent une utilisation de l’hydrogène en toute sécurité et de manière économique – de la production, du stockage et du transport jusqu’à la livraison dans les stations-service. Parallèlement, l’entreprise expérimente également l’utilisation de l’intelligence artificielle, ce qui représente un défi particulier pour les applications de la sécurité des machines.
D’autre part, grâce à de nouveaux services cloud numériques, la société spécialisée dans les automatismes aidera ses clients à garantir la sécurité, la cybersécurité, l’efficacité et la conformité aux normes de leurs machines lors de leur exploitation.