Le fournisseur italien Comau, filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) spécialisée dans les produits et services d’automatisation industrielle, vient de lancer la plate-forme web Marketplace qui présente la gamme d’applications concrètes développées par des intégrateurs de systèmes adhérant à son réseau de partenaires Comau+. Cette offre vise à former un écosystème gagnant-gagnant entre les intégrateurs et les industriels en quête de solutions d’automatisation adaptées à leurs besoins spécifiques.
Accessible en ligne, le catalogue Marketplace permet de filtrer les réponses par secteur industriel et par type d’application, fournissant des informations dans un format qui facilite les comparaisons entre les options. Il propose des études de cas et des conseils sur la manière dont l’automatisation peut accroître la productivité.
En retour, la plate-forme aide les intégrateurs à interagir avec des clients potentiels, en s’appuyant sur le réseau Comau+ conçu comme un incubateur, avec la possibilité pour les partenaires d’obtenir des robots de démonstration et de programmer une assistance, une formation ou des activités de co-marketing.
« Marketplace souligne l’engagement continu de Comau au-delà de ses marchés traditionnels », explique Duilio Amico, directeur Marketing et Réseau de Comau. Et de préciser « Au fil des ans, nos solutions ont aidé à automatiser de nombreuses lignes de production, de la fabrication de chaussures à la manipulation du verre, sans oublier l’ensemble du processus de production dans le secteur agroalimentaire, notamment pour les aliments frais ».
Accueil » Automatisme » Comau ouvre son réseau d’intégrateurs aux industriels en quête d’automatisation
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 8:03 par Camille Paschal
Micromoteurs : Faulhaber présente ses nouveautés
Avec l’élargissement de sa gamme de produits, Faulhaber présente plusieurs nouveautés dans le segment des micromoteurs C.C. (suite…)
Lecture offerte
Le 14/10/2025 à 15:38 par Camille Paschal
Rockwell Automation nomme Mark Bottomley au poste de vice-président régional EMEA
Rockwell Automation, spécialiste de l'automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé la nomination de Mark Bottomley au poste…
Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 18:33 par Sophie Eremian
Mouvement suite à la cession d’ABB Robotics
Sami Atiya quitte ABB suite à la cession de la division robotique du groupe helvético-suédois. Il assurera le rôle de…
Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 12:03 par Charlotte Huguerre-Cousin
Hutchinson inaugure un centre de distribution automatisé à Mannheim
Le nouveau bâtiment est construit sur le deuxième site le plus ancien du groupe, fondé au début des années 1900.…