Fanuc lance deux robots SCARA

Le 07/12/2017 à 13:37
default-image-3081

Le japonais Fanuc, l’un des principaux fabricants de robots et de solutions d’automatisation industrielle, vient de dévoiler les bras de robot articulés de conformité sélective (SCARA) SR-3iA et SR-6iA. Ces robots 4 axes allient des opérations précises et rapides dans les processus de pick and place, d’assemblage, d’inspection/test et d’emballages.

Le modèle SR-3iA présente une charge utilise de 3 kg, une portée de 400 mm et une course de 200 mm, et le modèle SR-6iA, une charge utilise de 6 kg, une portée de 650 mm et une course de 210 mm. En plus de reposer sur une conception compacte et légère, d’où un gain en termes d’encombrement, les robots SCARA sont associés à un contrôleur R-30iB Compact Plus, qui peut être facilement intégré dans une machine.

« Avec l'ajout de robots SCARA, qui représentent le prochain niveau de vitesse et de précision, à notre gamme de petits robots, nous sommes en mesure de fournir aux clients une solution rentable pour atteindre une productivité plus élevée, même lorsque des tolérances au niveau du micron sont requises », affirme Nishant Jhaverid, directeur de l’ingénierie pour les robots petits et SCARA de Fanuc America.