Honeywell lance Experion Batch

Le 19/04/2018 à 9:46  

Honeywell Process Solutions (HPS), entité du conglomérat américain Honeywell spécialisée dans le contrôle d’automatisation, l’instrumentation et les services, vient d’introduire Experion Batch, une solution technologique de contrôle, qui permet aux industriels d’accroître la productivité des opérations par lots et ainsi de mettre encore plus rapidement sur le marché leurs produits.

Avec cette nouvelle solution, les opérateurs peuvent « se projeter » dans leurs process et voir ainsi un échéancier intuitif et compréhensible de toutes les tâches requises pour réaliser un lot. Experion Batch intègre en effet une technologie de visualisation en cours de brevet et qui fournit aux process d'automatisation par lots les avantages des fonctionnalités de contrôle distribué.

Les opérateurs, désormais conscients de l’existence de problèmes, peuvent mener plus facilement plusieurs tâches, prendre les mesures appropriées plus tôt et ajuster les étapes suivantes en conséquence. « De nombreux opérateurs affirment actuellement ne pas avoir assez de visibilité dans leurs processus de traitement par lots », rappelle Matthias Maaz, directeur Pharmaceutique et chimie de spécialités de HPS.

La technologie au cœur d’Experion Batch simplifie par ailleurs la maintenance continue, en s’affranchissant du besoin d'un serveur de traitement par lots dédié et centralisé. La solution de Honeywell Process Solutions permet également une transposition facile des usines et est conforme aux normes ISA-88 et IEC 61512-1.