La certification OPC se fait désormais en Europe

Le 24/05/2017 à 8:23  

A l’occasion de la Foire de Hanovre, qui s’est tenue du 24 au 28 avril dernier, l’OPC Foundation a annoncé l’extension de son programme de certification, en réponse à la large augmentation de la demande de certification des produits OPC UA de la part des utilisateurs finaux et des fournisseurs.

« Nous avons en effet ouvert, à la fin de l’année dernière, un laboratoire de certification en Europe pour la certification à la fois des produits de nos membres et de ceux des entreprises non membres. Il s’agit de tester non seulement les fonctionnalités OPC UA, mais aussi l’implémentation des spécifications complémentaires de l’OPC UA qui sont la véritable clé pour l’interopérabilité de l’Industrie 4.0 et des objets connectés industriels », explique Stefan Hoppe, vice-président mondial de l’OPC Foundation.

Situé près de Stuttgart (Allemagne), ce nouveau laboratoire, qui a réussi l’obtention de toutes les accréditations nécessaires, permettra ainsi notamment de réduire significativement les délais entre l’enregistrement et la réalisation de tous les tests.