Les automates de Siemens gagnent en communication

Le 29/05/2020 à 8:23  

Le groupe allemand Siemens propose de nouvelles mises à jour logicielles ciblant deux de ses automates programmables Simatic. Cela concerne d’une part le modèle S7-1500 qui bénéficie à présent du firmware V2.8, venant renforcer l’intégration sécurisée des données et les fonctions de diagnostic entre les contrôleurs de l’installation. C’est d’autre part le S7-1200 qui passe à la version V4.4, améliorant le transfert d’informations vers des systèmes de niveau supérieur ou vers le cloud. Ces équipements visent des applications diverses dans l’industrie ainsi que dans les infrastructures.
Les Simatic S7-1500 mis à jour sont désormais accessibles à distance via différents réseaux IP. Un serveur web innovant assure l’intégration simple et sécurisée des données. Les informations sensibles sont transférées sous forme chiffrée au travers de mails avec pièce jointe. De plus, des fonctions de diagnostic renforcent le suivi des différents automates de l’installation et sont étendues au serveur OPC UA pour la localisation et la correction plus rapide des erreurs de communication.
Le nouveau firmware V4.4 du Sinamic S7-1200 améliore quant à lui la connectivité vers des plates-formes de différents niveaux (ERP, SCADA, MindSphere). L’OPC UA Data Access en tant que serveur permet la communication verticale standardisée et garantit le respect des normes spécifiques à l’industrie, comme PackML ou Weihenstephan. D’autre part, l’éditeur de modélisation OPC UA de Siemens (SiOME) donne à l’utilisateur la possibilité de définir des modèles d’information ou de reproduire des spécifications d’applications industrielles existantes.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap