Omron unifie le contrôle des robots et des machines

Le 06/11/2020 à 12:09  

Le japonais Omron, fournisseur de composants électroniques et robotiques, fait évoluer sa gamme NJ de contrôleurs de machines avec la sortie du modèle NJ501-R qui se démarque en effectuant non seulement le contrôle intégré de l’ensemble des équipements d’automatisation mais aussi la simulation des performances et la maintenance à distance. Il compte ainsi répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie, problème auquel se sont récemment ajoutées les nouvelles contraintes sanitaires.
En ce qui concerne le contrôle intégré, il repose sur la synchronisation en temps réel des divers équipements, qu’il s’agisse des entraînements, des robots, des capteurs de vision ou des systèmes de sécurité. Il passe également par l’unification des langages de programmation des machines et des robots. Ces capacités permettent, selon le fabricant japonais, d’automatiser des travaux complexes et précis réalisés auparavant par des humains.
Parmi les autres atouts annoncés du nouveau contrôleur, la technologie de simulation d’Omron offre la possibilité de vérifier les performances des équipements dès le début de la conception, ce qui accélère la mise en service de l’installation ainsi que les modifications ultérieures. Enfin, grâce à l’interface du logiciel Sysmac Studio, les utilisateurs peuvent programmer, émuler, surveiller et dépanner les systèmes d’automatisation à distance.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap