ProSys tombe dans l’escarcelle d’Emerson Electric

Le 22/01/2018 à 16:22
ProSys

Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient d’annoncer le rachat de son compatriote ProSys, fournisseur de logiciels et de services permettant d’améliorer la production et la sécurité dans les industries chimiques, du pétrole et du gaz, des pâtes et papiers, ainsi que des raffineries, pour un montant non dévoilé.

« L'ajout des technologies et de l'expertise différenciées de ProSys va nous permettre d'aider nos clients à améliorer leurs performances, leur sécurité et leur rentabilité, en optimisant leurs ressources humaines et automatisées. Nous pourrons en effet fournir des capacités de contrôle et de performance innovantes pour les opérateurs de salles de contrôle », affirme Mike Train, président exécutif d'Emerson Automation Solutions.

En créant des processus intuitifs pour les opérateurs des usines, les solutions de ProSys (AgileOps, par exemple ; voir photographie) rendent tout plus facile, des opérations quotidiennes aux interventions dans des situations anormales. Avec cette nouvelle acquisition, Emerson Electric complète l’offre de Mynah Technologies, société acquise en mai 2017.