Siemens simplifie le contrôle de procédés via Internet

Le 20/12/2019 à 8:01  
Le groupe allemand Siemens lance le système de contrôle de procédés Simatic PCS neo basé sur le web et conçu pour faciliter la collaboration entre les différentes personnes intervenant sur un projet. Ce logiciel, qui s’inscrit dans une démarche de transformation numérique, permet en effet à de multiples collaborateurs d’accéder au système à tout moment et en tout lieu, via une connexion Internet sécurisée et sans nécessiter de développement local. Il complète l’offre de Siemens en contrôle de process, s'appuyant sur une totale compatibilité avec le matériel et l’architecture applicative de la dernière version 9.0 du système Simatic PCS 7.
 
Le nouveau système s’adresse à toutes les industries et s’adapte aux évolutions successives des applications grâce à son caractère modulaire conforme au standard Module Type Package (MTP) et à la possibilité de réutiliser les codes. L’utilisation se veut simplifiée par le biais d’une interface graphique intuitive qui constitue une plate-forme unique passant facilement de l’environnement Engineering à celui de Monitoring&Control.
 
Le nombre d’utilisateurs connectés simultanément au système via l’interface web n’est pas limité. Ceci repose sur une administration des rôles et des droits clairement établie. De plus, l’intégrité et la qualité des informations sont assurées par une gestion des données orientée objet. Le Simatic PCS neo affiche par ailleurs une compatibilité avec la norme de sécurité industrielle CEI 62443, ainsi qu’avec le concept multicouche Defense in Depth de Siemens.
 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap