Technosoft lance le plus petit servomoteur EtherCAT

Le 30/11/2017 à 9:22  

Le suisse Technosoft, fabricant spécialisé dans le contrôle de mouvement, vient de dévoiler le servomoteur EtherCAT iPOS2401 MX-CAT, annoncé comme le plus petit du marché. Il ne mesure en effet que 19 x 50 x 10 mm et ne pèse que 12 g, ce qui le rend idéal pour les applications de positionnement de précision où l’encombrement est critique.

L’iPOS2401 MX-CAT est compatible avec toutes les technologies de moteurs (brushless, pas-à-pas, linéaire, à bobine mobile, à courant continu), qui ne requièrent qu’un courant de 1 A maximum sous 24 V. Grâce à sa conception de type plug-in, le nouveau servomoteur offre une flexibilité élevée en termes de conception de cartes-mères et de choix de connecteurs, pour des applications simple axe ou multi-axes.

En plus du support du protocole CoE (CAN application protocol over EtherCAT) par l’iPOS2401 MX-CAT, il existe enfin une version CAN qui embarque un contrôleur de mouvement capable d'exécuter des séquences complexes programmées en TML (Technosoft Motion Language), stockées au niveau du variateur et appelées par des commandes CANopen spécifiques pour réduire le trafic bus dans les applications multiaxes.