Ulrich Spiesshofer quitte la tête d’ABB

Le 17/04/2019 à 9:38  

Surprise à la tête d’ABB ! Son CEO, Ulrich Spiesshofer, vient en effet d’annoncer sa démission ce mercredi 17 avril, avec effet immédiat, en accord avec le conseil d’administration du groupe helvético-suédois, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes. Ulrich Spiesshofer a travaillé pendant 14 ans au sein d’ABB et occupait ce poste depuis 2013.

C’est le président du conseil d’administration, Peter Voser, qui prend la fonction de CEO par intérim, en plus de son poste actuel. « Sous la direction d’Ulrich Spiesshofer, ABB s'est transformée en un leader technologique mondial spécialisé dans les industries numériques. Il a repositionné stratégiquement l'entreprise et a créé une dynamique de croissance dans toutes les activités », rappelle Peter Voser.

Ce dernier, de nationalité suisse, a notamment été CFO d'ABB de 2002 à octobre 2004, période durant laquelle il a été l'un des principaux responsables du redressement réussi de l'entreprise, puis CFO (2004-2009) et CEO (2009-2013) de Royal Dutch Shell. Depuis avril 2015, il est donc le président du conseil d’administration du groupe helvético-suédois. Peter Voser est également membre de conseils d'administration de sociétés telles que Roche, IBM, Catalyst, Temasek Holdings et PSA International à Singapour.