Yokogawa Electric renforce son SIS

Le 13/04/2017 à 15:50  

Le japonais Yokogawa Electric, fabricant de systèmes de contrôle et d'instrumentation de process, vient de lancer la version R4.03.00 de son système instrumenté de sécurité (SIS) ProSafe-RS. Cette nouvelle version apporte notamment une fonction d’ingénierie améliorée pour la configuration des systèmes d’incendie et de gaz, ainsi que de nouveaux blocs de vue d'opération pour les écrans de fonctionnement et de surveillance de ces mêmes systèmes.

En raison des améliorations apportées aux fonctions de sécurité logicielle de ProSafe-RS et aux modifications apportées aux paramètres de sécurité de Windows, les utilisateurs peuvent désormais configurer leurs systèmes à un niveau de sécurité plus élevé. La version R4.03.00 prend ainsi également en charge une fonction Windows qui permet la gestion centralisée des paramètres de sécurité. Les utilisateurs peuvent alors appliquer les mêmes paramètres de sécurité à plusieurs PC de surveillance et d'exploitation, améliorant ainsi considérablement la sécurité de l'installation.

Étant donné que la plupart des SIS reposent principalement sur des entrées/sorties numériques, Yokogawa a ajouté un nouveau module d'entrées/sorties à sa gamme N-IO (Network-IO) pour l'entrée ou la sortie de signaux numériques, ce qui permet de réduire le coût total de possession. « Toutes ces améliorations facilitent ainsi l'adoption et l'utilisation du ProSafe-RS dans les systèmes d’incendie et de gaz », assure la société.