Yokogawa rend disponible la version R6.05 de Centum VP

Le 02/11/2017 à 14:32

Le japonais Yokogawa Electric, fabricant de systèmes de contrôle et d'instrumentation de process, vient d’annoncer la disponibilité de la version R6.05 de son système numérique de contrôle commande (SNCC) Centum VP.

Avec cette nouvelle version, le module processeur CP471 doté d’un microprocesseur utilisant la technologie de circuit intégré LSI (Large-Scale Integration) – une conception propre à Yokogawa – est désormais disponible. « Ce module permet ainsi de s’affranchir des perturbations pouvant apparaître lors de la modification ou de l’arrêt d’un produit », explique la société.

La version R6.05 intègre par ailleurs une fonction d’ingénierie améliorée qui accélère l’exécution des projets via des gains en termes de temps de configuration et d’installation, dans l’environnement d’ingénierie Automation Design (AD) Suite.

Enfin, la dernière version en date s’inscrit dans la continuité de toutes celles introduites depuis 2014 (R6.01), en proposant des fonctions renforcées permettant de compléter les propositions de valeur de Smart Engineering et Sustainable Plant.