Siemens Industry Automation enrichit sa gamme de démarreurs progressifs Sirius du modèle Sirius 3RW30. Disponible en quatre tailles, il autorise le démarrage progressif de moteurs dans des applications standard comme les pompes, les bandes transporteuses ou les ventilateurs jusqu'à 55 kW sous 400 V. Son procédé de commande sur deux phases, appelé "Polarity Balancing" améliore le comportement au démarrage des moteurs et évite les contraintes mécaniques, les fluctuations de tension et les pointes de courant. Cela épargne non seulement le système entraîné mais aussi le réseau d'alimentation, ce qui minimise les frais de maintenance et les pointes de courant coûteuses.
· Temps et tension de démarrage directement réglables sur l'appareil grâce à deux potentiomètres
· Utilisé à la place d'un démarreur étoile-triangle de même puissance, le 3RW30 de 45 mm de taille permet d'économiser jusqu'à 70 % de place dans l'armoire électrique
· Trois câbles de liaison avec le moteur et différentes techniques de raccordement facilite sa configuration et son montage
Accueil » Automatisme » Démarreur progressif compact
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 28/10/2025 à 10:56 par Camille Paschal
Pince à dénuder : Weidmüller présente Stripax
La nouvelle pince à dénuder Stripax de Weidmüller s’adapte automatiquement aux sections de conducteurs entre 0,08 et 10 mm2 et…
Lecture offerte
Le 24/10/2025 à 11:45 par Sophie Eremian
Alimentations compactes
La série d'alimentations compactes GUS350 offre une puissance nominale de 350W avec des sorties de 12, 24, 36 et 48V,…
Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 8:03 par Camille Paschal
Micromoteurs : Faulhaber présente ses nouveautés
Avec l’élargissement de sa gamme de produits, Faulhaber présente plusieurs nouveautés dans le segment des micromoteurs C.C. (suite…)
Lecture offerte
Le 14/10/2025 à 15:38 par Camille Paschal
Rockwell Automation nomme Mark Bottomley au poste de vice-président régional EMEA
Rockwell Automation, spécialiste de l'automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé la nomination de Mark Bottomley au poste…