Digi International se renforce dans l’Internet des objets industriels

Le 13/07/2021 à 14:20

Le fournisseur américain de produits et de services de connectivité IoT a acquis son compatriote Ctek.

L’Américain Digi International, fournisseur de produits et de services de connectivité IoT, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Ctek, spécialisé dans les solutions pour le surveillance à distante et le contrôle industriel, pour un montant non dévoilé.

Ctek propose un système de contrôle et d'acquisition de données en temps réel (SCADA) combinant du matériel et des logiciels ciblés dans une offre complète. La société vise d’ailleurs les secteurs qui nécessitent des produits renforcés pour l'automatisation et la gestion à distance, tels que l'éclairage, l'agriculture et l'irrigation, la gestion de l'eau et des eaux usées.

En plus du contrôle d'automatisation et d'une suite d'applications robuste, la solution SkyCloud de Ctek va venir compléter la passerelle Connect Sensor+ de Digi International avec son interface visuelle intuitive qui consolide l'accès et la gestion de tout un réseau de points de terminaison individuels.

« L'ajout de la base de clients de premier ordre de Ctek et de sa plate-forme centrée sur l'utilisateur nous permet d’élargir notre portefeuille de solutions IoT industrielles sur mesure. Cette décision stratégique marque aussi une autre étape importante vers la mise en place de périphériques “intelligentes” pour nos clients », explique Brian Kirkendall, directeur général et vice-président de l’Infrastructure Management de Digi International.