L’inauguration marquait également la première édition de l’Exosummit, événement rassemblant les clients, partenaires et l’écosystème élargi d’Exotec.
Exotec a annoncé ce mardi 3 février 2026, l’ouverture de son nouveau siège social. Situé à Wasquehal, près de Lille, le nouveau bâtiment appelé Imaginarium s’étend sur une superficie de 25 000 mètres carrés et accueille plus de 700 employés. Il a été développé en partenariat avec le groupe BMG dans le cadre d’un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) de 12 ans signé en 2022. Le siège social comprend une zone de production de 8 560 mètres carrés, équipée de 11 systèmes Skypod d’Exotec opérationnels, dédiée à la fabrication, aux tests et à l’amélioration continue des solutions du groupe. « L’Imaginarium représente un investissement technologique et industriel majeur, a déclaré Romain Moulin, P-DG et cofondateur d'Exotec. En intégrant la R&D, la production et les opérations au sein de notre siège social, nous renforçons notre capacité à développer des solutions robustes et évolutives, étroitement adaptées aux besoins de nos clients. »
Ce siège a été conçu pour soutenir la feuille de route technologique de l’entreprise et pour soutenir son expansion à l’international, comme son récent partenariat avec le Coréen Musinsa.