Le distributeur britannique Farnell, filiale de l’américain Avnet spécialisée dans les produits et services pour la conception, la production et la maintenance de systèmes électroniques, vient d’enrichir son offre avec l’ajout d’équipements d’automatisation et de contrôle du fabricant japonais Mitsubishi Electric. Comptant des variateurs de vitesse, des automates programmables et des interfaces homme-machine (IHM), ces composants sont présentés comme simples et rapides à intégrer pour le développement de machines dans des applications variées, notamment pour la fabrication intelligente basée sur l’Internet industriel des objets (IIoT).
Parmi les produits de Mitsubishi désormais disponibles chez Farnell, on trouve le convertisseur de fréquence FR-D700, économe en énergie et à capacité de surcharge élevée, et le variateur de fréquence FR-E700 SC, compact et disposant de nombreuses options de communication.
En matière d’automates programmables, l’offre comprend la série FX3 qui cible les tâches de contrôle et de positionnement de petite à moyenne taille, ainsi que la FX5 qui allie format micro et hautes performances.
Quant aux IHM de la série GOT2000, elles bénéficient d’un écran graphique tactile d’une taille allant de 3,8 à 15 pouces et sont conçues pour une utilisation intuitive des fonctionnalités multipoints.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:31
par
Sophie Eremian
Système de transfert magnétique
Bosch Rexroth, division industrielle du groupe Bosch, spécialiste et leader des technologies de pointe, présente ctrlX FLOWHHS, un système de…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:06
par
Camille Paschal
Transport automatisé : FlexLink présente une nouvelle solution
Une société reconnue dans le domaine de l’optique a fait appel à FlexLink pour concevoir une solution automatisée sur-mesure afin…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:04
par
Camille Paschal
Mouser met en ligne son centre de ressources
Mouser Electronics met en ligne son centre de ressources dédié aux commandes de moteur. Ce domaine de l’ingénierie s’occupe plus…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:02
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Exotec arrive sur le marché coréen grâce à son partenariat avec Musinsa
Le site de Yeoju en Corée du Sud s’appuiera sur le système Skypod d’Exotec pour ses opérations logistiques. Le nouveau…