GML et EZ-Wheel équipent les AMR d’une roue dotée d’IA

Le 04/11/2021 à 15:15

Le nouveau partenariat porte sur l’intégration d’une puce Life-Ready AI de GrAI Matter Labs (GML) dans une roue motrice Safety Wheel Drive de EZ-Wheel, destinée aux robots mobiles autonomes (AMR).

Les deux sociétés françaises, GrAI Matter Labs (GML), fournisseur de puces inspirées du cerveau pour le traitement d’intelligence artificielle (IA), et EZ-Wheel, spécialisée en roues électriques autonomes, viennent de s’engager dans un partenariat. Cette collaboration porte sur le développement d’une roue motrice dotée d’IA pour équiper des robots mobiles autonomes (AMR), avec une disponibilité de ce nouveau produit prévue en 2023.

En combinant une puce Life-Ready AI de GML avec une roue de la gamme Safety Wheel Drive (SWD) de EZ-Wheel, les nouveaux partenaires veulent fournir au secteur de la robotique, une boîte à outils puissante et polyvalente pour déployer des robots mobiles disposant de fonctions telles que le suivi de personnes, la reconnaissance d’infrastructure statique, la prédiction d’obstacles sur la trajectoire ou l’optimisation des itinéraires.

De plus, le haut niveau d’intégration du moteur, des batteries, de l’électronique et de l’IA à l’intérieur du moyeu, a pour objectif de mettre en œuvre facilement et rapidement un robot mobile conforme en matière de sécurité, pour des coûts de développement réduits.