La société néo-zélandaise Invert Robotics conçoit des robots grimpeurs qui simplifient l’inspection des équipements dans l’industrie agroalimentaire et des boissons. Face à la pandémie de coronavirus, elle reste mobilisée sur le terrain pour assurer l’hygiène de la production, la sécurité du personnel et la maîtrise de l’activité des usines tournant à pleine capacité pour approvisionner les rayons alimentaires des supermarchés.
En tant que fournisseur de services essentiels, Invert Robotics effectue des interventions respectant les consignes de protection liées au Covid-19, ainsi que les réglements locaux des pays dans lesquels exerce cette entreprise qui a notamment ouvert à Lille, en 2019, sa première implantation française sous la houlette de Gilles Gauderlot, responsable commercial France et sud de l’Europe.
Equipés de caméras haute définition et de ventouses coulissantes, les robots escaladeurs réalisent l’inspection des installations avec précision et sous tous les angles, afin de repérer rapidement les fissures ou défauts des équipements. En limitant la présence humaine dans les zones dédiées aux produits, les inspections robotisées réduisent le risque de contamination des aliments et renforcent la sécurité du personnel qui reste au sol et reçoit les images en temps réel. Autre avantage annoncé par la société, la disponibilité des installations est améliorée, une inspection durant en moyenne deux heures, temps de mise en place compris.
Accueil » Automatisme » Invert Robotics se mobilise pour l’agroalimentaire en période de crise sanitaire
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:49 par Charlotte Huguerre-Cousin
Keba présente KeDrive D5 Micro, un variateur basse tension pour les applications mobiles
L'appareil est prévu avant tout pour une utilisation dans le domaine de l'intralogistique, notamment pour les véhicules à guidage automatique…
Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:19 par Charlotte Huguerre-Cousin
Universal Robots enrichit son portefeuille de l’UR8 Long, un cobot longue portée
Présenté pour la première fois au salon Fabtech de Chicago, il fera sa première démonstration en France le 18 novembre…
Lecture offerte
Le 01/09/2025 à 12:04 par Charlotte Huguerre-Cousin
Schaeffler étend sa gamme pour les machines-outils
Les nouvelles solutions comprennent des systèmes de guidage monorail, des roulements mais aussi des entraînements à vis et à rouleaux.…
Lecture offerte
Le 01/09/2025 à 8:47 par Sophie Eremian
Transducteur de tension
ADM21 commercialise un nouveau transducteur de tension alternative de Teracom, le AC TSV300, pour des mesures de tension précises. Il…