La cobotique arrive dans l’industrie de la plasturgie

Le 14/06/2019 à 13:08

Le français Sepro Group, fournisseur de solutions d’automatisation pour l’industrie de la plasturgie, s’est engagé dans un partenariat avec le danois Universal Robots, fabricant de robots collaboratifs. Cet accord vise à intégrer aux cobots de ce dernier, l’outil de contrôle commande Visual spécialement conçu par Sepro pour les robots dédiés aux presses à injection plastique.

Basée sur de multiples collaborations avec des roboticiens et des fabricants de presses, l’offre de Sepro comprend des robots cartésiens à 3 ou 5 axes et des bras articulés à 6 axes. Elle va à présent s’enrichir de cobots qui se montrent particulièrement adaptés aux opérations périphériques.

Intégrée aux divers équipements, l’interface Visual constitue une commande de contrôle unique offrant une même expérience utilisateur quel que soit le type de robot, et désormais de cobot, mis en oeuvre. Elle permet de concevoir des configurations sécurisées et ouvertes pour des applications variées de plasturgie.

Selon le nouvel accord signé, Sepro assurera le suivi des solutions développées avec Universal Robots, en s'appuyant sur une quarantaine de centres de services présents au niveau mondial.

Copy link
Powered by Social Snap