La startup française Asystom intègre le programme Catalyst

Le 03/03/2022 à 11:04

Elle a été sélectionnée aux côtés de neuf autres entreprises matures internationales pour composer la promotion 2022 du programme d’innovation entrepreneuriale du groupe Vinci.

Chaque année, depuis trois ans, Leonard, la plateforme de prospective et d’innovation de Vinci, sélectionne dix entreprises dans le monde, afin de les soutenir et leur donner les moyens de déployer leurs services et produits innovants. Chaque projet présenté répond aux enjeux de la transformation des villes et des infrastructures. « La proposition de valeur d’Asystom correspond à un des enjeux identifiés du groupe : améliorer la maintenance de tout type d’équipements industriels. Cette solution trouve des terrains d’application dans plusieurs entités du Groupe et dans de nombreux cas d’usage », a déclaré Julien Villalongue, directeur de Leonard.

La société occitane Asystom fait partie de cette nouvelle promotion 2022. Créée en 2016, elle a conçu et mis sur le marché une solution de maintenance prédictive associant capteurs et diagnostic de la santé des machines, assistée par l’intelligence artificielle. Elle s’adapte à tout type de machine industrielle et peut surveiller les composants de n’importe quel système industriel, même portatif, aide à prévenir les pannes avant qu’elles ne surviennent et optimise ainsi la productivité.

Copy link
Powered by Social Snap