Lal Karsanbhai succède à David N. Farr

Le 15/02/2021 à 11:06  

Après être passé par de nombreuses activités du groupe, sur trois continents, Lal Karsanbhai prend la tête d’Emersion Electric.

Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient d’annoncer le départ en retraite de David N. Farr, son CEO. C’est Lal Karsanbhai (voir photographie), le président exécutif de l'activité Automation Solutions depuis 2018, qui lui succède et qui rejoint le conseil d'administration du groupe. David N. Farr restera toutefois président jusqu'au 4 mai prochain.

« [Ayant rejoint Emerson Electric en 1981, nommé CEO en 2000 et président du conseil d'administration en 2004, NDR] David N. Farr a conduit l'entreprise à travers des moments difficiles – le 11-Septembre, la bulle Internet, la Grande Récession et, maintenant, une pandémie mondiale – avec conviction et une foi inébranlable en la force d'Emerson », affirme Clemens AH Boersig, administrateur indépendant principal du conseil d'administration d'Emerson Electric.

Titulaire d’une licence en économie de l’Université du Michigan et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Washington à Saint-Louis, Lal Karsanbhai a débuté sa carrière professionnelle chez Emerson Electric en 1995 en tant que International Planner. Il est ensuite promu Director Strategic Planning quatre ans plus tard, puis vice-président des technologies de régulation en 2002, avant de devenir vice-président et directeur général de l’activité Gaz naturel en France en 2005.

Lal Karsanbhai est par la suite promu président des technologies de régulation Fisher en 2008, vice-président de la planification au niveau du groupe en 2012, président de l’ancienne activité Network Power en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2014 et président des activités de mesure et d’analyse Rosemount en 2016, avant de prendre le poste de président exécutif de l’activité Automation Solutions.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap