L’Américain Locus Robotics s’implante en Europe

Le 21/10/2021 à 10:22

Le spécialiste des robots pour entrepôts ouvre son siège social européen aux Pays-Bas, pour répondre à la demande en traitement et livraison de commandes, en pleine expansion dans la région.

L’Américain Locus Robotics, fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR) pour les entrepôts, a ouvert début octobre son siège social européen, situé à Amsterdam aux Pays-Bas. Cet établissement assurera non seulement l’assistance technique des clients, mais il développera aussi de nouvelles opportunités en matière de traitement et de livraison de commandes, deux domaines identifiés en pleine croissance dans la région.

« La décision d’étendre notre présence en Europe était une étape logique de notre stratégie de croissance. Le choix d’Amsterdam nous place dans une position centrale pour servir notre base de clients, et nous donne accès à un vivier de talents dynamiques et diversifiés », précise Rick Faulk, CEO de Locus Robotics.

Le roboticien souligne que l’augmentation du volume d’articles commandés dans les entrepôts, associée à la pénurie de main-d’œuvre, conduit les entreprises à se tourner vers l’automatisation. Cela s’est traduit pour les équipements de Locus par un nombre de colis prélevés venant de passer le cap des 500 millions, tandis que 2 millions d’articles sont manipulés chaque jour par des robots LocusBots.

Dans ce contexte, la nouvelle implantation européenne effectuera également l’assemblage et l’entretien de robots, afin d’accélérer le déploiement et la gestion des flottes.