Le marché des robots mobiles devrait frôler les 20% de croissance

Le 23/05/2019 à 23:16  

Le marché mondial des robots mobiles, qui a généré 4,03 milliards de dollars en 2018, devrait suivre un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 19,67 % jusqu’en 2023, selon l’étude publiée par le cabinet d’analyse Research and Markets. Plusieurs facteurs sont identifiés pour expliquer cette progression, parmi lesquels on peut citer les besoins accrus en efficacité et précision, l’augmentation du coût de la main d’œuvre, la pénurie de personnel compétent et enfin, les progrès réalisés dans les technologies cognitives, les capteurs et les batteries.

L'analyse fait ressortir par ailleurs que ces avancées technologiques ont un impact positif sur de nombreuses applications dans des secteurs variés, en particulier dans l’automobile, la logistique, la distribution, l’agroalimentaire et la santé.

Sur le plan régional, si l’Amérique du Nord a représenté la plus grande part de marché en 2018, c’est néanmoins la zone Asie-Pacifique qui devrait connaître le taux de croissance le plus élevé sur la période. Un phénomène dû en partie à la demande accrue issue des PME qui occupent une place essentielle dans l’économie asiatique.