Le marché des SCADA est crédité de 5,4 % de croissance sur dix ans

Le 19/02/2021 à 12:05  

Selon Research and Markets, la croissance du marché mondial des systèmes de contrôle et d’acquisition de données d’ici 2030 devrait reposer sur la forte demande de solutions de mobilité et sur l’adoption accrue des technologies de l’industrie 4.0, notamment du cloud computing.

Le cabinet Research and Markets a étudié l’évolution sur dix ans du marché mondial des systèmes de contrôle et d’acquisition de données, les SCADA, estimant que son montant de 33,04 milliards de dollars généré en 2019 pourrait passer à 58,92 Md$ en 2030, suivant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 5,4 %.

L’analyse propose, d’une part, une segmentation de l’offre comprenant les matériels, les logiciels et les services, et distingue, d’autre part, les différents secteurs d’application. Il en ressort que les SCADA sont largement utilisés dans les centrales électriques, les industries pétrolières et gazières, la distribution et le traitement de l’eau, les transports et les télécommunications.

Outre ces secteurs porteurs d’opportunités de croissance, le boom de la demande de solutions de mobilité et l’adoption accrue du cloud computing et des technologies de l’industrie 4.0, constituent d'autres facteurs de développement. La multiplication des incidents de cybersécurité et la hauteur des investissements peuvent cependant ralentir cette dynamique d’expansion.

Au niveau géographique, l’Amérique du Nord représente la plus grande part du marché et devrait conserver cette position sur la période. Ces prévisions reposent sur le nombre croissant de smart cities et sur une utilisation accrue des systèmes d’automatisation dans la région.

En revanche, le taux de croissance le plus élevé est attendu dans la zone Asie-Pacifique, qui devrait faire appel aux technologies basées dans le cloud et à l’automatisation industrielle pour répondre à la demande en produits de meilleure qualité, sans perdre en productivité.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap