Les entraînements de Nord se mettent au goût de l'industrie alimentaire

Le 16/06/2015 à 14:08

Nord Drivesystems, spécialisé dans la conception de systèmes d’entraînement, propose diverses solutions décentralisées à base de moteurs, de réducteurs et de variateurs de vitesse qui répondent aux exigences requises par l’industrie alimentaire. Cette conformité est due en particulier à la technique innovante de conversion de surface nsd tupH de Nord, qui forme sur les équipements à carter en aluminium un revêtement anti corrosion. Ce traitement confère ainsi aux moteurs une surface lisse, extrêmement dure, résistant aux coups, aux rayures et qui ne s’écaille pas. Contrairement à une peinture, aucune matière détachée ne risque de venir polluer ou interférer avec d’autres produits. A ce titre, le revêtement nsd tupH a d’ailleurs reçu l’approbation de la Food and Drug Administration définie par la réglementation américaine FDA 21 CFR 175.300 pour les applications alimentaires.

D’autre part, la résilience supérieure des équipements leur assure une longue durée de vie, tout en ne requérant qu’un minimum d’entretien.

Enfin, ces systèmes d’entraînement présentent un indice de protection IP66/IP69K, indispensable pour les applications qui nécessitent un nettoyage régulier avec des jets de vapeur à haute pression.