Les robots d’Omron véhiculent les solutions de désinfection par UV

Le 25/09/2020 à 6:35  

Le japonais Omron, fournisseur d’équipements et de composants électroniques pour l’automatisation industrielle, propose une solution de désinfection à base de rayons UV intégrée à ses robots mobiles. Répondant aux réglementations d’hygiène et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19, ces systèmes effectuent de façon automatisée les processus de désinfection des salles et des espaces publics, en particulier dans les hôpitaux, les supermarchés, les écoles ou les aéroports.
Pour mettre en œuvre cette solution, Omron s’est associé à des partenaires spécialisés dans le domaine des rayons UV, afin d’embarquer leur technologie à bord de ses robots mobiles. Ces collaborateurs comptent entre autres ControlTec en Pologne, FM Vision et Meridionale Impianti en Italie, Mipelsa en Espagne, DDL Robotics en Turquie et Meanwhile en France.
La solution repose sur la capacité des rayons UV à éliminer efficacement les bactéries, les germes et les virus, notamment sur les surfaces et dans les zones qui ne peuvent pas être nettoyées en permanence avec des désinfectants. Quant aux robots qui apportent la mobilité au système, il s’agit des modèles LD 60/90 d’Omron, conçus pour détecter les obstacles et éviter les collisions à l’aide de leurs lasers de sécurité et de leur sonar. De plus, le logiciel de gestion de flotte du fournisseur japonais facilite l’exploitation de plusieurs robots mobiles sur un même site.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap