Leuze construit une usine de production en Malaisie

Le 12/03/2021 à 11:09  

Déjà présent en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine, le fabricant de capteurs veut répondre à la forte demande du marché du sud-est asiatique, en jouant la carte de la proximité, de la différenciation de ses produits et de la focalisation sur ses savoir-faire.

Le fournisseur allemand Leuze Electronic, spécialiste des solutions de détection pour l’automatisation industrielle, vient de lancer la construction d’une nouvelle usine à Malacca en Malaisie, avec un achèvement prévu pour le premier trimestre 2022. Édifié sur un site de 17 000 mètres carrés, ce centre produira des capteurs destinés au marché local et emploiera jusqu’à 200 collaborateurs dans une première phase de développement.

Si cette expansion s’inscrit dans une stratégie de croissance mondiale, elle répond plus particulièrement à une forte demande du sud-est asiatique. Ce marché devrait notamment connaître une croissance rapide dans le domaine de l’électronique et offre également un potentiel non exploité en automatisation de laboratoires, un secteur privilégié du fabricant allemand.

Pour se démarquer, Leuze joue en effet la carte de la différenciation de ses technologies et de la focalisation sur ses savoir-faire. Il mise également sur la proximité en multipliant les sites de production. Cette politique s’est d’ailleurs révélée payante pour la livraison des clients internationaux dans le contexte de pandémie de coronavirus. Actuellement, les sites de production sont implantés en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil et en Asie, l’usine de Malaisie venant s’ajouter à une filiale établie en Chine en 2006, suivie d’une autre à Singapour en 2015.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap