Leuze plaide pour maintenir l’activité des constructeurs de machines pendant la crise

Le 06/11/2020 à 11:14  

Face à la pandémie de Covid-19, le spécialiste des solutions de détection pour l’automatisation industrielle Leuze Electronic se mobilise pour proposer des solutions voulues originales et proactives, dans le but de contrer la récession annoncée. Par la voix de son CEO, Ulrich Balbach, le fournisseur allemand part du constat qu’il s’agit avant tout d’une crise sanitaire et que, outre les secteurs automobile et des machines-outils, ses clients industriels ne se trouvent pas au départ en crise économique. « La crise sanitaire entraîne une crise économique dans l’industrie en raison du manque de solutions politiques », déclare M. Balbach.
Parmi les principaux obstacles rencontrés, le PDG de Leuze pointe les interdictions de déplacement dans certaines régions du monde, empêchant les constructeurs de machines de livrer et d’installer leurs équipements: « C’est une raison de la trajectoire économique négative dans l’ensemble des secteurs industriels. Ce problème ne peut être résolu individuellement, il doit être traité au plus haut niveau politique ».
M. Balbach en appelle donc aux décideurs politiques en prenant l’exemple du transport routier qui dispose d’une « ligne verte », pour reprendre ses propres termes, et prône l'instauration d’une mesure similaire pour permettre les déplacements des ingénieurs de mise en service des machines qui favoriserait la reprise économique de l'industrie en général.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap